Un projet de livre avec Petitzucchini “Moi mes enfants”

Avez-vous eu la chance de lire ce billet fort divertissant de Marie (on a le même nom, gare à la confusion) de Petitzucchini.com ? Le voici: Jeudi confession édition tout le monde participe

Marie-andree

Elle nous parle de son fantasme d’écrire un recueil à l’usage des non-parents. Un recueil rempli de choses qu’on s’était promis (en se fourrant le doigt dans l’oeil, évidemment) de ne jamais faire lorsqu’on aurait des enfants.

2 exemples (parmis 147) venant de moi:
Moi, quand j’aurai des enfants, je ne les habillerai JAMAIS pareil, c’est tellement kétaine. Euh ben finalement je me retiens de le faire. J’étais folle de joie quand ma belle-mère a acheté des t-shirts pareils à mes garçons récemment. Si je coordonne leur habillement, je pourrai blâmer belle-maman.
Moi mes enfants n’écouteront pas la télé avant l’âge de 5 ans. FAIL. La télé, c’est rendu que je la paye 8$ de l’heure quand j’ai du travail à finir, qu’on veut charger l’auto pour partir en weekend ou que je suis juste tannée des jeux trop physiques de mes garçons (lire ici: courir autour de la table en tapant son petit frère avec un gros coussin).

Ben, j’ai tellement TELLEMENT aimé l’idée que j’ai proposé à Marie de participer à son projet de livre avec elle! Quand on est 2, ça va 2 fois mieux, tsé.

Vous aussi, participez!

Rendez-vous sur la page Facebook MOI MES ENFANTS et prenez part à ce projet. Nous voulons connaître les choses que vous vous étiez juré de ne jamais faire, dire, acheter ou même menacer(!) avant d’avoir des enfants. Nous voulons que ce livre contiennent la crème de vos “Moi mes enfants” et des nôtres aussi!

Vos mots et votre auto-dérision pourraient être imprimés et perdurer pour des siècles à venir. Allez, on veut savoir!

Nous encourageons vivement les photos à l’appui! #moimesenfants pour qu’on les retrouve.

Marie xo
PS: si vous n’avez pas de compte FB, laissez vos commentaires ci-bas au lieu.

Voici le lien vers la page explicative de Marie Petit Zucchini.

Moi Mes enfants

Moi Mes enfants

6 responses to “Un projet de livre avec Petitzucchini “Moi mes enfants”

  1. Et quand on a pas d’enfants, on se contente de lire et c’est fort divertissant! Continuer les filles et bravo pour l’idée géniale!!!!

  2. Ouiiiii! Je suis super contente que tu te joignes au projet! J’adore te lire ici, alors c’est sûr que je vais adorer te lire dans le livre! :D

  3. J’adoooooooooooooooooore!! J’en ai surement 3400 différents à dire…à suivre…lol

    • Merci chérie! C’est déjà commencé avec tes leggings (à moins que tu te sois promis de t’habiller pareil que ton fils avant même qu’il naisse? :) hihihihii)

Un commentaire? | Your turn to talk!

