Café La Distributrice

branding | photo facebook La Distributrice

La Distributrice |photo via http://www.thedieline.com/

FR (ENGLISH FOLLOWS)

Allô,
Je sais pas si j’en ai parlé ici mais j’a.d.o.r.e. le café. Non seulement j’adore ça mais vraiment, c’est juste une question de survie.

{Maman} + {2 garçons actifs de 4ans et moins} = [caféine par injection svp]

Je viens de finir un latte à La Distributrice. C’est vraisemblablement le plus petit café au monde (la superficie doit être de 18′ carrés, max). Un trou dans le mur sur Mont-Royal. Ok ok, ça fait déjà un bout de temps que c’est ouvert mais j’étais jamais allée, bon. J’ai été servie par un gars à moustache de hipster, super souriant et ultra sympathique: ”Ça fait 6 mois que je travaille ici et je trouve ca super le fun”. En plus, il lisait un livre quand je suis arrivée. Un vrai livre avec de vraies pages en vrai papier pis toute, y’était pas sur son iphone. Malade. De toute façon, à la superficie de son espace de travail, une fois que t’as passé un chiffon sur ton 1 pied carré de comptoir, le ménage est fait, il reste juste à lire un peu (des vraies pages en vrai papier).

le nouveau verre | photo facebook La Distributrice

Le branding est vraiment cute. L’endroit et le gars aussi. Faque je voulais tellement que le café soit MIAM! J’ai malheureusement trouvé qu’il manquait un peu de ‘corps’ (consistance et épaisseur) et d’intensité à mon goût.
Mais pour le prix* et l’experience, on va dire qu’il était parfait.

J’y retournerai c’est sûr – en demandant un café avec extra-‘kick’.

*quand on dit 3$, c’est 3$, et le beau garçon a eu la délicatesse de redonner un 2$ rond. Ben sûr que j’ai donné un tip.

La Distributrice
408, Mont-Royal Est
Montréal

photo Véronique Gingras via http://zurbaines.com


ENGLISH

Hi there.

I don’t know if I have told you yet but I L.O.V.E. coffee. Not only do I luuurve it, but it’s a matter of life and death, really.

{Mama} + {2 active boys under 4} = [caffeine via IV please]

I just finished a latte at La Distributrice. It is probably the smallest café in the world. Literately a hole in the wall on Mont-Royal Street. Yeah yeah it’s been open for a while but I hadn’t been, k? I was served by a hipster-mustached guy, very smiley and super friendly: ‘ I’ve been working here for 6 months I really love it!” Also, the dude was reading a book when I got there. A real book with real pages made out of paper. Real paper. He wasn’t on his iPhone or anything. Crazy. Anyway, with the size of his workspace, once he wiped the 0.5 square feet counter he works on, his chores are done and the only thing left to do is just to read a little (a book with real paper pages).

The branding is really cute. The place and the guy too. So I REALLY wanted the coffee to be YUM! Unfortunately, I found it lacked a bit of ‘body’ (consistency and thickness) and intensity for my taste BUT, for the price* and experience, it was perfect.

I will return for sure but ask for a coffee with extra ‘kick’.

*When they say $3 it actually is $3 (tax in!), and the cute hipster delicately gave me a tooney ($2 piece) back. And yes, I gave him a tip.

La Distributrice
408, Mont-Royal Est
Montréal

3 responses to “Café La Distributrice

  1. Pingback: Brunch au Reservoir [dans mon quartier] | Why not moi?·

  2. Pingback: Brunch au Reservoir [dans mon quartier] | Why not moi?·

  3. Pingback: Brunch au Reservoir [dans mon quartier] - Why Not Moi?·

Un commentaire? | Your turn to talk!

